
Alexis Sztrakoniczky est une référence mondiale dans l’art de Jiu-Jitsu brésilien. Six fois Champion d’Europe et Champion de l’île de La Réunion à plus de 35 reprises, il est à Maurice depuis mardi. Il fait un constat positif sur l’évolution de la discipline dans le pays.
Pour le multiple Champion d’Europe de Jiu-Jitsu brésilien, la discipline évolue positivement à Maurice. « Je suis agréablement surpris de voir que le nombre de pratiquants a sensiblement augmenté depuis ma dernière visite en 2015. En outre, la jeune garde démontre un bel engouement. Le potentiel mauricien est là, il faut à présent le soutien des autorités concernées afin que ces combattants puissent évoluer sur leur vrai valeur, notamment dans des compétitions à l’étranger », indique Alexis Sztrakoniczky.
C’est à l’invitation de la Fédération mauricienne que le Réunionnais est chez nous depuis mardi. Outre des sessions de travail avec l’équipe nationale de Jiu-Jitsu brésilien dans le dojo de Camp-de-Masque, il compte mener des évaluations et des passages de grade prévus pour les pratiquants des différents clubs.
Alexis Sztrakoniczky, qui sera à Maurice jusqu’à dimanche, souhaite aussi permettre sur le long terme un échange Maurice-Réunion afin que les Mauriciens puissent avoir plus de frottements étrangers.