
Les choses commencent à bouger au niveau du judo mauricien. Outre les affiliations des clubs et les licences des judokas, qui seront mises à jour d’ici lundi par le « caretaker committee », le ministère de la Jeunesse et des Sports recevra sous peu le dossier relatif à la venue du Français Frédéric Feuillet en temps qu’encadreur pour aider dans la préparation en vue des Jeux des îles 2019.
Les démarches administratives pour les affiliations seront complétées par les huit clubs de judo de l’île ainsi que pour les licences des judokas afin que la compétition puisse reprendre au plus vite.
Pour Kaysee Teeroovengadum, membre du comité et secrétaire général du Comité olympique mauricien (COM), la situation en ce qu’il s’agit des affiliations ainsi que des licences sera de nouveau à la normale d’ici lundi. « Le manque de compétition pour nos judokas n’est pas une bonne chose, c’est pour cela que nous comptons tout mettre à jour. Il faut à présent que les responsables des clubs y mettent de la bonne volonté », dit-il.
Concernant la venue de l’ancien Directeur technique national de judo (1991-1994), le Français Frédéric Feuillet (54 ans), le comité n’en sait pas plus. Mais l’entraîneuse nationale Priscilla Chery précise, pour sa part, que le dossier est en passe d’atterrir sur la table du ministère de la Jeunesse et des sports. Ce dernier discutera alors de la chose avec le comité, lors de la réunion prévue le mardi 26 septembre.