
La délégation mauricienne qui partira pour les Championnats du monde de kick-boxing en Hongrie a été finalisée. Le groupe mauricien sera composé de sept personnes et quittera Maurice le 30 octobre.
Cinq tireurs y seront engagés, à savoir Fabrice Bauluck (-54 kg), James Agathe (-81 kg), Bryan Jameer (-71 kg), Boris Brisonnette (-75 kg) et Jessica Jocelyn (-52 kg). Ils seront accompagnés de l’entraîneur national Judex Jeannot et de la présidente de la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA), Isabelle Jeannot. Cette dernière, qui est aussi membre de la commission féminine de la World Association of Kickboxing Organisations (WAKO), participera à des séminaires à Budapest.
Quant à la compétition elle-même, le camp mauricien se dit optimiste. Le secrétaire de la FMKBDA, Sanju Bhikoo, estime que les locaux ont de très bonnes chances de briller. « Nous nous attendons à avoir des médailles. Lors du dernier déplacement en Afrique du Sud, nos tireurs ont montré qu’ils avaient encore progressé. Nous pouvons donc réellement envisager de remporter des médailles et même de viser l’or, surtout avec des boxeurs expérimentés comme Fabrice Bauluck et James Agathe. Chez les dames, Jessica Jocelyn a également de bonnes chances », confie-t-il.
Par ailleurs, Fabrice Bauluck tentera de reconquérir le titre mondial qui lui fuit depuis 2013. Si ses adversaires ne lui faciliteront pas la tâche, il se trouve dans de meilleures dispositions cette fois, après que Judex Jeannot ait apporté des changements dans son plan d’entraînement. James Agathe connait également bien ce niveau de compétition, pour avoir lui-aussi été champion du monde en 2013.