Les pugilistes Damien Paris (64kg), Merven Clair (69kg) et Cédric Olivier (81kg) ont été sélectionnés pour défendre le quadricolore lors du Regatta International Boxing Tournament prévu du 26 au 30 septembre aux Seychelles. Ce tournoi regroupera des boxeurs de Maurice, de Madagascar, de La Réunion, de Mayotte, des Maldives et du pays hôte.
Pour le président de l’Association mauricienne de boxe, Indiren Ramsamy, ce sera une grande répétition à moins de deux ans des Jeux des îles de l’océan Indien. « Ce sera donc l’occasion pour nous de jauger notre niveau par rapport à celui des pays de la région », dit-il.
La délégation mauricienne met le cap sur les Seychelles le lundi 25 septembre. Les boxeurs seront accompagnés de l’entraîneur Richard Sunee et de Bertholino Bancal, vice-président de la Fédération qui agira, lui, en tant que chef de délégation pour ce déplacement. Le juge arbitre Stéphano Hellenne sera également du voyage.
MBC Boxing Tour : un alléchant duel Clair-Colin
Le combat phare du MBC Boxing Tour de ce samedi opposera Merven Clair à Richarno Colin. Ce sera le septième combat à l’affiche de la soirée prévue au Centre national de boxe à Vacoas. Merven Clair, qui évoluera dans sa catégorie, soit les moins de 69kg, aura comme challenger Richarno Colin (-64kg). Profitant de cette occasion, l’AMB remettra des équipements, dont des gants, des casques et des sacs de frappe, aux différents comités régionaux ainsi qu’aux sélections nationales élites, ‘youth’ et Pôle Espoirs.
Programme Samedi 23 septembre à partir de 20h
54 kg Junior
Belle Fabien (QB) v Bellehumeur Reddy (Flq)
+91 kg Elite
Reynolds Jude (Sav) v Maurer Ludovan (Vc)
52 kg Elite
Kumar Beedasee (GP) v Stephano Jolicoeur (PL)
56 kg Elite
Rolfo David (Sav) v Denis Mikey (RN)
64 kg Elite avec Head guard
Damien Paris (Flq) v Mootien Ganessen (RH)
60 kg Elite
Peronet Geraldo (Flq) v Vadamootoo Jordy (QB)
69 kg Elite
Merven Clair (PL) v Richarno Colin (Vc)
75 kg Elite
Christopher Alberte (Cpe) v Rosalba J.Luc (Flq)