Championnat national masculin (1re journée) : démarrage en trombe pour l’AS Vacoas/Phoenix

By Menon Ramsamy Lundi 02 Octobre 2017 Sports collectifs , Handball , O commentaire 0 views

Deux matchs étaient au programme de la première journée du championnat national de handball qui a débuté dimanche, au gymnase de Phœnix. C’est l’AS Vacoas/Phoenix (ASVP) qui est en tête du classement à la suite de sa convaincante victoire (44-15) contre l’ASPL 2000.

L’ASVP n’a pas chômé dans le secteur offensif. Menés par un Patrick Ravelomanantsoa, qui a été le meilleur buteur de cette rencontre et avec Pascal Yeung Yin en appui, les Vacoassiens ont intelligemment mis en application leur plan d’attaque à la satisfaction de leur président, Nicolas Merle.

« Je suis plus que satisfait de la performance de l’ASVP. On a travaillé sans relâche depuis décembre dernier et cela a payé. Il y a des améliorations à faire en défense autour de Yannick Pierre  et aussi en attaque, car, on aurait pu marquer une soixantaine de buts si nos attaquants s’étaient montrés plus efficaces. On va continuer à bosser à l’entraînement afin de préparer notre rencontre de la 2e journée contre l’USBBRH », a laissé entendre le président de l’ASVP.

Dans l’autre match au programme, Plaisance handball club a pris la mesure de Curepipe Rangers 32-15. L’équipe des villes sœurs prend ainsi la deuxième place au  classement général.

La prochaine journée aura lieu le dimanche 8 octobre, avec comme match phare l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH) vs ASVP en masculin, alors que le Curepipe Starlight SC (CSSC), l’un des favoris au titre débutera son championnat le 14 octobre. Quant au championnat féminin, il débute le 7 octobre avec la rencontre CSSC vs USBBRH.

Résultats

ASVP    44 – 15    ASPL 2000
PHBC    32 – 15    Curepipe Rangers

Cela peut vous intéresser