Le boxeur vise la médaille d’or aux Jeux des îles de l’océan Indien 2019.

Cédric Olivier : l’homme aux gants d’acier

By Loïc Gangaram Jeudi 05 Octobre 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Le pugiliste Cédric Olivier a remporté dimanche la médaille d’or au Regatta International Tournament, aux Seychelles. Désormais, il se fixe sur ses prochains objectifs, tout en espérant ramener une nouvelle médaille pour Maurice des Jeux du Commonwealth l’an prochain.

Les poings en évidence. C’est ainsi que le boxeur Cédric Olivier continue de récolter les médailles depuis ses débuts dans la discipline. La dernière en date est une médaille d’or dans la catégorie des moins de 81 kg dans le Regatta International Tournament, aux Seychelles. Il a pris le meilleur sur le Seychellois Kitson Julie aux points (2-1) lors de son unique combat. « Je suis très content de cette victoire. En 2016 j’étais retourné bredouille. Donc c’est un genre de revanche personnel », déclare le boxeur âgé de 26 ans.

Cédric Olivier ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il a déjà les yeux rivés sur ses prochains objectifs. Le boxeur espère pouvoir ramener une médaille des Jeux du Commonwealth qui se tiendra du 4 au 15 avril 2018 en Australie. Il a d’ailleurs déjà entamé sa préparation en vue de cette échéance. « Les entraînements se passent très bien actuellement. Cependant, avec les obligations professionnelles, c’est un peu dur de se donner à 200 %. Je reste positif et j’espère ramener une médaille à mon retour des Jeux du Commonwealth », affirme le pugiliste.

Par ailleurs, lors de sa dernière participation aux Jeux du Commonwealth  2014 à Glasgow, le Mauricien s’était arrêté au stade des quarts de finale, en raison d’une blessure.

À deux ans des Jeux des îles de l’océan Indien, Cédric Olivier n’a qu’une seule idée en tête. Il vise ni plus ni moins que la médaille d’or à ce rendez-vous des îles de la région. « Après une médaille d’argent et une de bronze lors de mes deux dernières participations aux Jeux des îles de l’océan Indien, il faut maintenant que je décroche l’or. C’est mon objectif principal », confie le Mauricien.  En effet, en 2011 aux Seychelles, Cédric Olivier s’était offert la médaille de bronze dans la catégorie  des moins de 75 kg, alors qu’en 2015, il avait été  battu en finale dans la catégorie des moins 81 kg, s’octroyant ainsi la médaille d’argent. En juin dernier, Cédric Olivier a participé aux Championnats d’Afrique au Congo-Brazzaville. Il avait été battu par le Congolais Ngalebaya Rodrigue en quarts de finale.

Cela peut vous intéresser