
La Kyokushinkaikan Full Contact Federation a été invitée par son homologue de La Réunion à la participation d’un tournoi international de Kyokushinkaikan qui se tiendra le samedi 7 octobre.
Ainsi, Sensei Yousouf Ramjan, chef de la délégation, sera accompagné de Sensei Nanda Vencatakistnen (head coach) et l’entraîneur Subash Bauljeewon. Les cinq combattants sont Sendy Vencatakistnen, overall champion 2016, Mohnish Bauljeewon, lauréat 2017 dans la catégorie juniors, James Kistoegurry, champion 2017 chez les seniors, Law Jagussar et Ludovic Rose. « Nous mettrons le cap sur l’île-sœur dans l’après-midi du 5 octobre, pour rentrer au pays le dimanche 8. Le 6 aura lieu l’exercice d’enregistrement et du pesage à Saint-Denis et, le jour d’après, les combats se tiendront à St-André », avise cet expert-comptable de carrière.
À signaler que le Reunion Island Karaté Open Championship 2017 verra la participation de 200 combattants venant de Maurice, de La Réunion, de la France, de l’Afrique du Sud et des Seychelles. « Les combattants seront répartis en 10 catégories. Ces compétitions internationales aident les karatékas locaux à acquérir de l’expérience », nous confie Nanda Venkatakistnen, lequel est dans le giron depuis plus de 40 ans.