
Après la participation des boxeurs rodriguais à la Regatta Cup aux Seychelles, sans l’autorisation de l’Association mauricienne de boxe, le président du comité régional de Rodrigues, Jean-Rex Henriette, a tenu à s’excuser. Il sera appelé à s’expliquer sur le sujet.
Selon le président de l’AMB, Indiren Ramsamy, un courriel a été envoyé à tous les comités régionaux pour les informer qu’il leur faut impérativement obtenir le feu vert de la fédération pour participer à une compétition à l’étranger. « Rodrigues ne fait pas exception à la règle. Tous les comités régionaux doivent être logés à la même enseigne », déclare-t-il.
Jean-Rex Henriette explique qu’il n’était pas au courant de ce règlement. «Il y a un problème avec mon courrier électronique. Je n’ai pas reçu le courriel de la Fédération concernant les compétitions à l’étranger. Je tiens à m’excuser auprès de l’AMB », confie le dirigeant rodriguais.
Dans la foulée, il précise que dorénavant le comité régional de Rodrigues fera une requête auprès de la Fédération pour participer à des tournois internationaux. «On souhaite avoir le maximum de boxeurs pour représenter Maurice aux Jeux des îles de l’océan Indien 2019. J’invite le président Indiren Ramsamy à accompagner le Directeur technique national à Rodrigues en novembre prochain pour constater le travail accompli », dit-il.