L’expérience de Cédric Kistohurry a une nouvelle fois été vitale aux siens

Handball - Championnat national masculin : ASVP reste leader

By Menon Ramsamy Lundi 09 Octobre 2017 Sports collectifs , Handball , O commentaire 0 views

Dans un sursaut d’orgueil, l’AS Vacoas-Phoenix a remonté un déficit de trois points dans les trois dernières minutes de jeu pour égaliser à 30 partout contre l’Union Sportive de Beau-Bassin / Rose-Hill pour conserver son leadership avec quatre points au compteur.

Avec seulement un effectif de dix joueurs sur la feuille de match, les coéquipiers de Jean Paul Shadrac n’avaient pas beaucoup de solutions sur le parquet du gymnase de Phoenix, lors de la rencontre de la deuxième journée les opposants aux leaders, l’ASVP.

«Malgré un maigre effectif, on a sorti une bonne performance. Une fois de plus, nous avons été victimes des mauvaises décisions des arbitres, comme en témoigne le renvoi de David Mallié dans les 30 dernières secondes du match», déclare Jean Paul Shadrac, capitaine de l’USBBRH.

Après un score de 13-13 à la mi-temps, le trio Cédric Kistohurry (4)-David Malié (6)-Jean Paul Shadrac (8) bien épaulé par Christophe Mosses (5) de l’USSBRH, se sont appuyés sur leur expérience pour répondre du tac au tac aux assauts offensifs réussis par Pascal Pierre (7), Pascal Yeung Yin (7) et Fabrice Back (7) de l’ASVP.

Les Vacoasiens auraient pu remporter le match si leur attaquant fétiche, le Malgache Patrick Ravelomanantsoa (4 buts) n’avait pas raté le coche une nouvelle fois face à l’équipe des villes-sœurs. «Patrick est un très bon attaquant, mais il passe toujours à côté de son match quand on joue contre l’USBBRH. Cette situation impacte largement sur le score final»,  explique Jason Chellen, coach de l’ASVP.

En féminin, l’USBBRH a réussi son entrée en matière samedi en battant le Curepipe Starlight SC 27-16 sur le score de 27-16.

CCCOI : Maurice souhaite accueillir le tournoi

En raison de l’épidémie de peste à Madagascar, la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI) pourrait se tenir à Maurice en novembre prochain.

Selon le président de l’Association mauricienne de handball, Ludovic Carré, Maurice s’est porté candidat. « L’organisation de cette compétition ne requiert pas un gros budget.

D’ailleurs, on avait déjà voté un budget de Rs 100 000 pour le déplacement à Madagascar. Il nous suffit de trouver quelques sponsors. L’Association de handball de l’océan Indien (AHBOI) prendra une décision le mercredi 11 octobre», a-t-il indiqué.

Cela peut vous intéresser