L’AS Vacoas-Phoenix a bien démarré le championnat national de handball en cette saison 2017/2018, avec la première place de leader après seulement deux journées. Ces deux dernières années, l’équipe des villes jumelles a beaucoup progressé, avec une belle 3e place en 2015 et puis une bonne deuxième place en 2016. L’année 2017 s’annonce tout aussi prometteuse pour les protégés de Jason Chellen.
L’AS Vacoas-Phoenix a démarré la saison 2017 avec une victoire face à l’ASPL2000 et un match nul face à l’un des favoris de ce championnat dans la deuxième journée. C’est plutôt un bon début pour l’ASVP ?
Un bon début certes, mais il est encore très tôt pour pouvoir se faire une idée de l’allure que prendra le championnat au fil des matchs. Mais le plus important, ce n’est pas qu’on soit provisoirement leader, mais plutôt la façon dont nous avons évolué depuis quelque temps. On a eu droit à une pause de huit mois, ce qui était très longue. Maintenant avec la reprise, nous constatons qu’il y encore quelques petits réglages à apporter à l’équipe. Faire match nul contre l’Union Sportive de Beau-bassin/Rose-Hill pendant le weekend était, à mon avis, un bon résultat sachant qu’ils ont été champions en 18 occasions.
Cette pause de huit mois a semble t-il été bénéfique pour la préparation de votre équipe ?
En réalité la préparation ne s’est pas passée comme prévue. Nous nous sommes entrainés avec une moyenne de 7 joueurs seulement par session et cela depuis le mois de février. Les joueurs n’étaient pas motivés surtout qu’on ne savait pas encore quand le championnat allait vraiment débuter. Mais maintenant je constate que la motivation est revenue au sein de l’équipe. Les joueurs se présentent régulièrement à l’entrainement et les choses sont finalement retournées à la normale.
Quel sera votre objectif pour cette saison 2017 ?
Cette saison nous allons bien sûr nous battre pour le titre de champion. Même si nous sommes en constante progression, nous sommes aussi conscients que ce ne sera pas facile de décrocher le titre. L’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill et le Curepipe Starlight SC, ont toujours dominé ce championnat. Mais cette année nous nous mêlerons dans la course car nous avons l’intention de nous battre jusqu’à la toute dernière minute pour obtenir ce titre, mais nous savons aussi que ce sera très dur.