
Les judokas peuvent pousser un ouf de soulagement. Après plus d’un an et demi sans compétition sur la scène locale, ils retrouveront le tatami lors du championnat national prévu le week-end du 2-3 décembre prochain.
Une réunion entre le Caretaker Committee, les dirigeants des clubs et les entraîneurs nationaux est prévue ce jeudi après-midi au Dojo de GRNO, pour discuter de l’organisation du tournoi.
Selon l’homme de loi Nuvin Proag, qui fait partie du Caretaker Committee, tout est mis en œuvre pour que les judokas puissent reprendre la compétition. « Nous allons effectivement discuter de l’organisation du championnat national et aussi faire un état des lieux. Il faut s’assurer que les équipements et les structures sont en état pour le bon déroulement de la compétition. Nous allons aussi voir les affiliations des clubs et les licences des judokas. Tout doit être en règle pour la reprise de la compétition », explique-t-il.
Le recrutement de l’ancien Directeur technique national de judo (1991-1994), le Français Frédéric Feuillet, dans le cadre de la préparation des judokas en vue des Jeux des îles de l’océan Indien 2019 et autres échéances à venir seront également à la table des discussions lors de ladite réunion.