Fin de saison très animée pour les jeunes pugilistes.

Boxe : la part belle aux jeunes

By Patrice Esmyot Jeudi 19 Octobre 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Avec la saison qui tire à sa fin, l’Association mauricienne de boxe (AMB) met l’accent sur les jeunes.

Trois compétitions sont au programme.

Les jeunes pugilistes ne chômeront pas ces deux prochains mois. Ils seront engagés aux National Youth Games, qui se tiendront du 4 au 10 novembre, ensuite ils enchaîneront avec les Championnats nationaux des moins de 15 ans, prévus du 23 au 25 novembre.

Les championnats de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSOI) de boxe, initialement prévus en juillet dernier, ont été reprogrammés pour fin novembre début décembre. La Fédération a proposé les dates du 29 novembre au 2 décembre, mais cela reste à confirmer. Maurice alignera deux équipes A et B. Ce sera donc l’occasion pour nos jeunes de se mesurer aux boxeurs de la région.

Par ailleurs, l’AMB prévoit une formation à l’intention des entraîneurs les 11 et 12 novembre. Le Directeur technique national, Roberto Chavez, se rendra à Rodrigues du 13 au 19 novembre, pour y animer un stage d’entraîneurs et de juges-arbitres. 

Sinon, les boxeurs de l’équipe nationale participeront à un stage résidentiel du 4 au 14 décembre.

Gino Paul en formation au Canada

L’entraîneur Gino Paul est parti se perfectionner au Canada. Il suit une formation jusqu’au 18 décembre. Ce dernier est responsable du Pôle Espoir de boxe.

Cela peut vous intéresser