Fabrice Bauluck est le détenteur de la ceinture mondiale des moins de 54 kg.

Kick-boxing – Championnats du monde 2017 : oublier Belgrade 2015

By Ashfaq Muhamodsaroar Samedi 28 Octobre 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Après une édition 2015 pas à la hauteur des attentes, les tireurs mauriciens tenteront de se racheter lors des Championnats du monde de kick-boxing, qui se tiendront du 3 au 12 novembre prochain en Hongrie. Fabrice Bauluck et James Agathe représentent les meilleures chances mauriciennes.

Ils y vont avec un esprit revanchard. C’est ce mardi que les tireurs mauriciens engagés aux Mondiaux de kick quittent Maurice pour la Hongrie. Fabrice Bauluck (-54 kg), James Agathe (-81 kg), Boris Brisonnette (-71 kg), Bryan Jameer (-67 kg) et Jessika Jocelyn (-52 kg) seront accompagnés de l’entraîneur national Judex Jeannot et d’Isabelle Jeannot, présidente de la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA). Les hostilités démarrent le 3 du mois prochain et dureront une dizaine de jours.

À Budapest, l’’objectif des Mauriciens sera de faire mieux qu’en 2015. En effet, à Belgrade, Serbie, les locaux n’avaient remporté qu’une médaille de bronze, par l’entremise de Fabrice Bauluck. Maurice misera principalement sur ses ex-champions du monde de 2013, Fabrice Bauluck et James Agathe.

Bauluck, détenteur de la ceinture mondiale des moins de 54 kg a déjà remporté la médaille d’or aux Mondiaux juniors en 2004 et 2006, puis chez les seniors en 2013. Il ne pense qu’à la reconquête. « Mon objectif est de terminer sur la plus haute marche du podium. La défaite de 2015 en demi-finale est restée en travers de ma gorge. C’est un combat que je n’aurais pas dû  perdre, mais c’est du passé. Je me concentre sur la compétition qui approche. Je vais me donner à fond pour remporter la médaille d’or », dit-t-il avec détermination.

Dans sa catégorie, il aura cependant des adversaires de taille, notamment Ramiz Mammadov. Le tireur d’Azerbaijan est vice-champion d’Europe et a été médaillé de bronze aux derniers Championnats du monde. « Mes adversaires ne se laisseront pas faire, mais je vais aussi mettre tout  le paquet. Dans une compétition comme les Championnats du monde, tous les participants sont là pour essayer de gagner. Il ne faudra sous-estimer personne », ajoute Bauluck.

Quant au coach Judex Jeannot, il est positif quant aux chances mauriciennes. « Nous avons de très bonnes chances. Nous partons pour la Hongrie dans un état d’esprit très positif. Nos meilleures chances seront avec Fabrice Bauluck et James Agathe. Tous nos boxeurs ont eu une bonne préparation, qui a débuté il y a deux ans déjà », souligne l’entraîneur national.

Cela peut vous intéresser