
On n’aura pas droit à un nouveau combat épique entre Merven Clair et Jean-Luc Rosalba, initialement prévu en clôture de la soirée du MBC Boxing Tour de ce samedi. Le premier nommé a déclaré forfait pour cause de blessure.
« Je me suis blessé au dos lors d’une séance d’entraînement au courant de la semaine et je suis actuellement indisposé », déclare Merven Clair. Le boxeur d’origine rodriguaise était d’attaque pour cette nouvelle confrontation face à Jean-Luc Rosalba. Un adversaire qu’il a toujours vaincu depuis le test match perdu avant les Jeux des îles de 2015. On se souvient que Rosalba avait alors battu Clair et avait participé aux JIOI dans la catégorie des moins de 69 kg. Merven Clair a été contraint de boxer en 75 kg et il a ramené l’or, mais ce ne fut pas le cas pour Rosalba.
Le combat phare de la soirée de ce samedi mettra aux prises Jordy Vadamooto, médaillé d’or aux championnats d’Afrique en moins de 56 kg, à John Colin, qui avait décroché le bronze en 60 kg. Cinq combats élites sont au programme. Les rencontres débuteront à 19 heures.
Par ailleurs, les Seychellois et les Rodriguais, qui devaient participer à ce tournoi, ont décliné l’invitation, faute d’hébergement. L’Association mauricienne de boxe n’a pas accepté d’encourir les frais d’hébergement de ces derniers pour trois jours additionnels qu’ils s’apprêtaient à passer dans l’île.
Programme
48 kg JUNIOR - FILLES
Anna Aurélia v/s Ithie Marie Mylen
+80 kg JUNIOR
Auffrey Jeremy v/s Michel Loïc
70 kg JUNIOR
Samoisy Anthony v/s Finon Lucas
46 kg JUNIOR
Auriant Thierry v/s Esmyot Axel
57 kg JUNIOR
Leopold Aurélien v/s Rosalba Owen
52 kg JEUNE
Martin Jacques v/s Prefumo Patrice
+91 kg ELITE
Maurer Ludovan v/s Reynolds Jude
54 kg JUNIOR
Bellehumeur Reddy v/s Andine Ivan
48 kg JUNIOR
Chemben Niven v/s Noé La Rose
60 kg JEUNE
Hellene Damien v/s Agathe Ziggy
75 kg JEUNE
Antalika Emmanuel v/s Raphael Jean
52 kg ELITE
Beedasee Kumar v/s Rolfo David
60 kg ELITE
Denis Mikey v/s Peronet Geraldo
64 kg ELITE
Damien Paris v/s Leveille David
64 kg ELITE
John Colin v/s Vadamootoo Jordy