Le résultat était prévisible. Le champion en titre Curepipe Starlight SC a remporté facilement le derby curepipien. Par la même occasion, il a ravi le commandement du championnat à l’AS Vacoas-Phœnix.
Le derby de la Ville lumière a souri au Curepipe Starlight SC (CSSC). Il s’est imposé 43-19 contre Curepipe Rangers en match en retard de la 3e journée du championnat national, le dimanche 29 octobre, au gymnase de Phœnix.
Après avoir pris leurs repères contre Plaisance HBC pour ensuite donner un aperçu de leur potentiel contre l’union sportive de Beau-Bassin Rose-Hill (USBBRH), les protégés de Benoit Souchon ont profité de ce match contre les Rangers pour laisser tomber la pression.
« Après notre excellente performance contre l’USBBRH, lors de laquelle le physique et le mental des joueurs ont été mis à rude épreuve, ce match contre Curepipe Rangers nous a permis d’évacuer la pression. La victoire était certes attendue, mais je dois féliciter les joueurs et les dirigeants de Curepipe Rangers car ce n’est guère facile de faire évoluer une équipe en championnat », laisse entendre Benoit Souchon, le président du CSSC.
Avec 100 % de réussite jusqu’ici, le champion en titre prend la tête du championnat masculin avec neuf points, soit deux de mieux que l’AS Vacoas-Phœnix (ASVP) [2 victoires et 1 nul]. Les Vacoassiens, aussi efficaces offensivement que les Curepipiens du CSSC, sont de sérieux candidats au titre.
« Bien que nous ayons enregistré trois victoires en autant de sorties, je dois avouer que l’ASVP reste la meilleure équipe techniquement sur papier. L’USBBRH n’est pas à écarter non plus », ajoute Benoit Souchon.
Par ailleurs, Plaisance HBC (6 points), à la faveur d’une victoire de 27 à 24 contre l’AS Port-Louis 2000, samedi dernier, a ravi la troisième place à l’USBBRH (4 points). Les Portlouisiens, tout comme Curepipe Rangers, n’ont toujours pas enregistré de victoire dans ce championnat.
Résultats
Masculin :
Curepipe Rangers (43) – (19) CSSC
Plaisance HBC (27) – (23) ASPL 2000
Féminin :
USBBRH (23) – (8) ASVP
Curepipe Rangers (17) – (13) CSSC