
Le groupe mauricien qui sera engagé aux Championnats du monde de kick-boxing quitte Maurice pour la Hongrie ce mardi. Ils seront en action du 3 au 12 novembre avec pour objectif le titre suprême.
Le rachat. Ils n’ont que cela en tête. La délégation mauricienne qui participe aux Mondiaux de kick-boxing à Budapest à partir de vendredi veut mieux faire qu’il y a deux ans en Serbie. Fabrice Bauluck (-54 kg), James Agathe (-81 kg), Boris Brisonnette (-71 kg), Bryan Jameer (-67 kg) et Jessika Jocelyn (-52 kg) s’envolent ce mardi soir en compagnie de l’entraîneur national Judex Jeannot et de la présidente de la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA), Isabelle Jeannot. Cette dernière, membre de la commission féminine de la World Association of Kickboxing Organizations (WAKO), participera aux divers congrès de l’instance internationale.
La compétition se déroulera au SYMA Event and Congress Centre du 3 au 12 novembre. Judex Jeannot est d’avis que ses protégés n’iront pas faire de la figuration. « Nous avons de très bonnes chances. Nous partons pour la Hongrie dans un état d’esprit très positif. Il y a deux ans, lors des derniers Championnats du monde, nous avions eu quelques problèmes. Nous essaierons de mieux faire cette fois. Nos meilleures chances seront avec Fabrice Bauluck et James Agathe. Tous nos boxeurs ont eu une bonne préparation, qui a débuté il y a deux ans déjà », souligne l’entraîneur national.
Les têtes d’affiche dans le camp mauricien seront Fabrice Bauluck et James Agathe, tous deux sacrés champions du monde en 2013. Dans sa catégorie, Fabrice Bauluck aura toutefois un adversaire de taille. Il retrouvera sur sa route l’Azerbaïdjanais Ramiz Mammadov, vice-champion d’Europe et médaillé de bronze aux derniers Championnats du monde. Mais il semble que c’est peu pour impressionner le Mauricien. « Mon objectif est de remporter le titre. La défaite de 2015, en demi-finales des Championnats du monde en Serbie, m’est restée en travers de la gorge. À Budapest, mes adversaires ne se laisseront pas faire, mais je vais me donner à fond pour remporter la médaille d’or », avise celui qui a également été champion du monde Juniors en 2004 et 2006.