Les Curepipiens affichent leur ambition.

Curepipe Starlight SC prend les commandes

By Naushad Korimdun Mercredi 01 Novembre 2017 Sports collectifs , Handball , O commentaire 0 views

Les handballeurs du Curepipe Stralight Sporting Club ont pris la tête du classement à l’issue de la troisième journée disputée dimanche.  Les Champions en titre comptent bien conserver leur couronne et visent les demi-finales de la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien prévues en novembre à Maurice.

Après une saison parfaite l’an passé avec le titre de champion de Maurice, vainqueur de la Coupe de la République et de la Mauritius Handball Association Festival Tournament respectivement, le  CSSC veut rééditer cette belle performance. En effet, la formation curepipienne affiche ses ambitions.  La bande à Patrick Morin n’a pas raté l’occasion pour ravir la première place à l’AS Vacoas-Phoenix dimanche.  Le CSSC s’est imposé lors du derby curepipien sur le score de 43 à 19. 

« Nous avons une bonne équipe très compétitive et prometteuse. Nous avons un titre à défendre et comptons aussi remporter les autres tournois locaux.  Nous serons aussi engagés à la CCCOI et nous espérons réaliser une bonne prestation »  déclare l’entraîneur Français.

Dans la foulée, Benoît Souchon, responsable de l’équipe de handball au sein du Curepipe Starlight  précise que le club vise le dernier carré à la CCCOI. «  Notre objectif dans ce tournoi est d’atteindre au moins les demi-finales. Comme, la compétition se déroulera à Maurice, ce serait super de voir une équipe locale aller le plus loin possible », dit-il.

Ce tournoi réunissant les champions et vice-champions de l’océan Indien se déroulera du 25 novembre au 2 décembre prochain au gymnase de Phoenix. Mayotte, Réunion, Seychelles et Comores seront bel et bien représentés.

Pour revenir au championnat, les curepipiens sont conscients que le chemin est encore long et que tout peut arriver. Mais, ils sont déterminés et très motivés à défendre bec et ongles leur titre.  « Pas question de laisser filer le titre. Nous allons nous battre jusqu’au bout. On bosse dur pour réussir soit deux séances d’entraînement par jour. Nous sommes très appliqués que ce soit à l’entraînement ou dans la compétition. L’équipe est très soudée. Nous tenons à remercier les entraîneurs, les cadres et les sponsors », confient quelques joueurs.

Le CSSC a remporté ses trois matchs disputés et a inscrit 113 buts au total. Les protégés de Patrick Morin ont battu Plaisance HBC (30-22), l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill (40-35) et Curepipe Rangers (43-19) respectivement.  Ils comptent bien poursuivre sur leur lancée.

« Avec des joueurs âgés de 18 à 30 ans, qui sont épaulés par un capitaine exemplaire en la personne de Julian Virginie, on a de bonne chance de conserver nos trois trophées et aussi réaliser  une bonne prestation à de la CCCOI »,  fait ressortir Benoît Souchon.

Cela peut vous intéresser