James Agathe retrouvera le Serbe champion d’Europe, Nikola Stosic, son grand rival.

Kick-boxing - Championnats du monde : adversaires coriaces pour les Mauriciens

By Ashfaq Muhamodsaroar Vendredi 03 Novembre 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Du lourd pour les Mauriciens engagés aux Championnats du monde de kick-boxing (3-12 novembre). En Hongrie, ils retrouveront sur leurs routes des champions d’Europe et des médaillés des World Series.

Les favoris dans le camp mauricien seront Fabrice Bauluck (-54 kg) et James Agathe (-81 kg), tous deux sacrés champions du monde seniors, en 2013. Dans la catégorie de Fabrice Bauluck, huit autres participants seront en compétition. L’un de ses principaux adversaires sera Ahmadzada Chingiz, vice-champion d’Europe. Quant à James Agathe, sa catégorie comporte 17 participants. Son adversaire principal sera le Serbe Nikola Stosic, son grand rival. Le Mauricien s’était imposé contre le champion d’Europe à la dernière Coupe du monde, en Hongrie. Stosic cherchera certainement sa revanche.

Chez les moins de 71 kg, Boris Brisonnette fait partie des 19 participants en lice pour le titre mondial. Le Croate champion d’Europe Luka Tomic fait figure d’épouvantail dans cette catégorie. Chez les moins de 67 kg, 20 participants sont inscrits. Bryan Jameer devra sortir le grand jeu, l’opposition s’annonçant très rude. Le Mauricien retrouve dans cette catégorie un adversaire de taille : l’Italien Georgian Cimpeanu. Ce dernier est champion d’Europe, médaillé d’or à la Coupe du monde d’Italie et à l’Austrian Classic 2017.

Chez les dames, la catégorie des moins de 52 kg, où se trouve Jessica Jocelyn, compte 9 participants. La Serbe championne d’Europe Saida Bukvic fait figure d’épouvantail. Il faudra également compter avec la Moldave Nicoleta Cotun et la Russe Kristina Ismailova, médaillées d’or respectivement à la Coupe du monde de Hongrie et d’Italie.

Le tirage au sort pour connaître les adversaires des Mauriciens aura lieu ce vendredi soir, à l’issue de la pesée et la réunion technique.

Cela peut vous intéresser