Judo - Priscilla Chery : «J’ai le sentiment du devoir accompli»

By Kevin Manoo Samedi 04 Novembre 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Après avoir passé un an et demi en tant que coach national au sein du judo, Priscilla Chery a démissionné. Si des divergences avec certaines personnes du giron sont évoquées, elle insiste qu’elle a rendu son tablier pour des raisons d’ordre personnel.

«  Je n’ai rien à me reprocher.  J’ai la conscience tranquille et le sentiment du devoir accompli.  J’ai toujours travaillé dans l’intérêt des judokas et à l’avancement de la discipline», déclare la triple médaillée d’or des Jeux des îles. Et de souligner : « Peu importe ce qu’on dit à mon sujet, j’ai assumé pleinement mes responsabilités lorsque j’étais en poste. Mais, j’avais dit dès le départ que lorsque le besoin se fera sentir je partirai. J’ai pris ma décision. »

L’ancienne judokate compte se consacrer à son travail de Senior Sport Coach au sein du ministère de la Jeunesse et des Sport : «  Je vais continuer d’exercer en tant que coach. C’est ma passion. »

Par ailleurs,  le caretaker committee de la Fédération mauricienne de judo (FMJ) se réunira incessamment pour nommer la remplaçante de Chery à la tête de l’équipe nationale.  Le comité prendra également une décision concernant le recrutement de  l’ancien DTN Frédéric Feuillet  pour aider les judokas dans le cadre de leur préparation pour les Jeux des îles 2019 

Cela peut vous intéresser