Fabrice Bauluck a décroché l'or chez les moins de 54 kg.

Kick-boxing – Championnats du monde 2017 : Bauluck s’offre un joli cadeau pour ses 30 ans

By Ashfaq Muhamodsaroar Samedi 11 Novembre 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Le tireur national est de nouveau champion du monde des moins de 54 kg. Vendredi, à la veille de son 30e anniversaire, Fabrice Bauluck s’est imposé en finale des Championnats du monde de kick-boxing, en Hongrie. Il remporte ainsi son deuxième titre mondial en senior, après celui de 2013.

Impérial Fabrice Bauluck. Le Mauricien s’était fixé pour objectif de devenir à nouveau champion du monde et il a réussi son pari. Il a remporté la médaille d’or aux Championnats du monde vendredi. Il s’est imposé en finale face au Brésilien, champion panaméricain Rafael Spin. Ce dernier était, pourtant, en meilleure condition physique, n’ayant pas eu à disputer les demi-finales. Son adversaire avait déclaré forfait. Mais l’expérience du tireur a eu le dessus.

En finale, Fabrice Bauluck a dominé son adversaire dans les deux premiers rounds, avant de perdre le dernier. Il a su gérer son combat pour remporter le titre mondial. Le jeune homme, qui souffle ses 30 bougies ce samedi, souligne que le combat était loin d’être facile. « Cela a été un combat très tactique. Dès le départ, le Brésilien a boxé davantage en contre et s’est mis sur la défensive. J’ai dû ajuster ma prestation par rapport à sa manière de boxer. Le combat était très serré, mais j’ai pris l’avantage dès le début. Vers la fin, j’ai géré mon avance. Tactiquement, cela a fonctionné, mais j’estime tout de même que j’aurais pu faire mieux. »

Les efforts consentis ont finalement payé. « Le match en finale était différent de mes deux autres combats dans cette compétition. Maintenant, je peux savourer la victoire. Après tous ces sacrifices, tout ce temps passé à l’entraînement, tous ces efforts et tout le stress que la préparation d’une telle compétition comporte, je peux, maintenant, me reposer un peu », déclare le tireur.

Fabrice Bauluck compte également deux titres de champion du monde juniors. Isabelle Jeannot, présidente de la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées, se dit fière des tireurs mauriciens. « Je suis très contente, mais aussi très fière qu’un petit pays, avec cinq combattants, a remporté deux médailles, dont le titre mondial. Il y a d’autres pays qui sont venus avec une grosse délégation, mais qui n’ont pas remporté de médailles. »

James Agathe a, lui, remporté la médaille de bronze chez les moins de 81 kg. En demi-finale, il s’est incliné face au Serbe Nikola Stosic, champion d’Europe.  La délégation mauricienne rentre au pays, le mardi 14 novembre, avec deux médailles dans ses bagages.

Cela peut vous intéresser