Victorieuse aux dépens de Plaisance HBC, l’Association Sportive de Vacoas-Phoenix a retrouvé sa 2e place et talonne de près, Curepipe Starlight SC. Chez les filles, l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill reste solide aux commandes, après sa victoire contre le Plaisance HBC.
Les protégés à Jason Chellen n’ont pas laissé passer leur chance de revenir sur le leader dans le championnat national masculin. Face au Plaisance Hand-Ball Club (HBC), les Fabrice Back et Nicolas Le Merle se sont imposés sur le score de 44-31, après avoir menés 24-17 avant la pause. Du coup, l’ASVP grimpe en 2e position, avec 11 points, soit à un de moins que Curepipe Starlight SC (CSSC). Ce dernier, tout comme l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH), étaient au repos ce week-end. Toutefois les membres du ‘top three’ ont disputé chacun quatre matches, à ce jour.
Bonne opération également pour l’ASPL 2000, qui s’est offert la lanterne rouge, Curepipe Rangers, sur le score de 28-20. Les Dylan Thomas et Edouard Jean Noël se sont vite mis à l’abri pour mener par 3-0, puis 13-6 à la mi-temps. Ils ont gardé le tempo pour conclure avec huit buts d’avance, enfonçant du coup, un peu plus, leur vis-à-vis, dans le gouffre.
Dans le championnat féminin, fortes de leur écrasante victoire face au Plaisance HBC sur le score de 24-10, les filles de l’USBBRH ont creusé l’écart au classement. Elles comptent désormais quatre points d’avance sur Curepipe Rangers, qui a toutefois un match en main.
Par ailleurs, les filles du CSSC se sont imposées sur le score de 20-16, face à une équipe très physique de l’Association Sportive de Vacoas-Phoenix (ASVP). Dans une rencontre marquée par l’expulsion de Cathlène Dorza et un carton jaune à l’entraîneur Bernard Amoordon, les protégées de Benoît Souchon se sont tirées d’affaire, grâce à un beau jeu collectif.
Les résultats
Hommes
ASVP b. Plaisance HBC (H) 44-31
ASPL b. Curepipe Rangers (H) 28-20
Dames
USSBBRH b. Plaisance HBC 24-10
CSSC b. ASVP 20-16
|