À 11 jours du début de la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien (CCCOI) 2017, qui se tiendra à Maurice (25 novembre au 2 décembre), l’Association mauricienne de hand-ball (AMH) doit encore trouver environ Rs 100 000. Pour Ludovic Carré, président de l’instance mauricienne, cela ne pose pas de problème.
Le budget est estimé à Rs 620 000, une somme qui sera financée en grande partie par l’Association de hand-ball océan Indien. L’AMH s’occupera, elle, essentiellement du transport, mais devra trouver environ Rs 100 000, indique Ludovic Carré. « Tout a été presque finalisé avec les sponsors. Il nous faut trouver entre Rs 90 000 et Rs 100 000, ce qui ne devrait pas être un problème. Et si on arrive à trouver des sponsors en termes de produits, ce ne sera pas de refus », précise-t-il.
Le comité directeur s’est réuni lundi pour passer en revue l’organisation du tournoi. Quant à la compétition, elle devrait voir la participation d’une quinzaine d’équipes. Chez les garçons il est prévu que Maurice soit représenté par le Curepipe Starlight et l’AS Vacoas/ Phœnix, alors que chez les filles, c’est l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill et Plaisance SC qui devraient défendre le quadricolore.