CCCOI 2017 : THBC, seule représentante malgache

By Kevin Manoo Jeudi 23 Novembre 2017 Sports collectifs , Handball , O commentaire 0 views

Tananarivo Handball club (THBC) a un titre à défendre.  Les championnes de Madagascar  comptent bien conserver leur couronne et seront  les seules représentantes de la Grande Ile à la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien qui se tiendra du 26 octobre au 2 novembre.

Quatre équipes malgaches avaient signifié leur intention de participer au tournoi mais valeur du jour, seulement la participation de THBC est confirmée. C’est ce qu’à fait ressortir Ludovic Carré, président de l’Association mauricienne de handball lors d’un point de presse tenu mercredi au gymnase de Phoenix. « Selon les dernières informations que nous disposons, seul  THBC effectuera le déplacement à Maurice. Les autres équipes ne pourront participer au tournoi pour diverses raisons. J’ai déjà informé le ministère de la Santé, afin que les tests sanitaires puissent être effectués à l’arrivée de la délégation malgache à Maurice. En ce qui concerne les autres délégations, elles seront toutes présentes d’ici vendredi », explique-t-il.

Par ailleurs, l’Association handball de l’océan Indien (AHBOI) a aussi agréé à la requête de l’Association mauricienne de handball pour aligner une cinquième équipe, soit la sélection masculine de l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH). Cette compétition réunira aussi des clubs de La Réunion, des Seychelles, des Comores, et de Mayotte.

Le tirage au sort de la phase de poule est prévu à 11 heures vendredi, alors que la cérémonie d’ouverture aura lieu samedi après-midi au gymnase de Phoenix suivie du coup d’envoi de la compétition. Le Directeur technique national, Dominique Filleul prévoit du beau spectacle avec la  présence des équipes réunionnaises dont certains joueurs évoluent au sein de la D1 et D2 françaises. « Ce sera une bonne expérience pour les Mauriciens. La prochaine grande compétition sera les Jeux de la CJSOI prévus en avril prochain. Nous avons déjà identifié quatre entraîneurs pour nos deux sélections nationales », déclare le technicien français.

Cela peut vous intéresser