Phil Minkley sera le seul représentant mauricien à ce tournoi.

Golf - AfrAsia Bank Mauritius Open 2017 : du beau spectacle en vue

By Kevin Manoo Mardi 28 Novembre 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Louis Oosthuizen, classé  22e mondial sera la tête d’affiche de la troisième édition de l’Afrasia Bank Mauritius Open 2017. Le jeune golfeur mauricien  Phil Minkley sera l’unique représentant de Maurice.

Ils seront 156 golfeurs venant des quatre coins du monde à débuter la compétition jeudi au Héritage Golf Club à Bel-Ombre. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve le 22e au classement mondial, le Sud-Africain Louis Oosthuizen, également le Belge, Nicolas Colsaerts qui compte une victoire en Ryder Cup 2012. Le Français, Raphael Jacquelin, et aussi les deux stars de l’Asian Tour, Shiv Sankar Prasad de l’Inde et Scott Hend de l’Australie.

Après les deux jours de préliminaires, il ne restera que 75 golfeurs en lice.

Lors d’un point de presse lundi, le président de la fédération mauricienne de golf, Christophe Curé a souligné que ce genre de compétition ne peut que faire connaître le golf à Maurice. « En trois ans, nous sommes passés de 850 à 1200 licenciés. Au courant de l’année, nous avons initié 300 jeunes au golf. Cette compétition ne pourra que promouvoir l’image du golf à Maurice tout en attirant une clientèle touristique et générer des emplois », a-t-il fait ressortir.

L’unique représentant mauricien, Phil Minkley, 22 ans seulement, espère dans un premier temps terminer dans le Top 65. « C’est un honneur de représenter mon île dans cette prestigieuse compétition face à des golfeurs de classe mondiale. Ce sera mon deuxième tournoi majeur après l’Open d’Écosse en 2010. J’espère bien faire afin d’atteindre la deuxième moitié de la compétition », a-t-il dit.

Cela peut vous intéresser