La formation masculine de handball de l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH) a validé son billet pour les demi-finales, prévues pour ce vendredi. Jean-Paul Shadrac et ses coéquipiers veulent croire en une finale, mais ils ne veulent pas brûler les étapes.
L’USBBRH est qualifiée pour les demi-finales. Est-ce une surprise ?
Les résultats obtenus jusqu’ici sont attribuables à une bonne préparation. Nous avons une équipe combative et les joueurs sont très motivés. Si une victoire face à l’équipe comorienne d’Uhuru était assez facile, par contre le Curepipe Starlight nous a donnés des sueurs froides. Mais, nous avons fait notre boulot. Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans ce tournoi.
La partie ne s’annonce pas de tout repos face aux Réunionnais de l’AS Château Morange, ce mercredi soir…
Château Morange est un gros morceau. Il faut voir l’aisance avec laquelle les Réunionnais ont surclassé le CSSC (26-15), alors que nous avons dû puiser dans nos réserves pour arriver à bout des Curepipiens par seulement deux buts d’écart. On va jouer à fond notre chance sans prendre de risques, car nous avons les demi-finales en ligne de mire. Il faut surtout éviter les blessures et toute éventuelle suspension.
La finale est-elle à la portée de vos poulains ?
On ne veut pas brûler les étapes. On doit d’abord passer le cap des demi-finales avant de songer à la finale. Nous allons prendre match par match. Nous avons notre dernier match de groupe à disputer ce mercredi soir. Evidemment, ce sera fabuleux si on parvient à se hisser en finale.