Les joueuses des villes-sœurs devront sortir le grand jeu en demi-finale.

CCCOI 2017 : L’USBBRH veut croire à une finale

By Naushad Korimdun Vendredi 01 Décembre 2017 Sports collectifs , Handball , O commentaire 0 views

Les deux formations de l’Union Sportive Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH), masculine et féminine disputeront les demi-finales de la Coupe des Clubs Champions de l’Océan Indien (CCCOI) ce vendredi après-midi au gymnase de Phoenix : objectif : valider leur billet pour la finale.

Maurice compte deux équipes dans le dernier carré. Les handballeuses de l’USBBRH ont emboité le pas à leurs homologues masculins jeudi en accédant en demi-finale du tournoi. Pour cela, les protégées de Cédric Kistohurry ont dû écarter de leur route les championnes en titre malgaches de THBC. Elles l’ont fait en s’imposant par 16 buts à 13 lors du dernier match de groupe B, jeudi matin au gymnase de Phoenix.

Axelle Julie et ses coéquipières croiseront le fer avec les Réunionnaises de la Case Créssonnière en demi-finale ce vendredi. Un adversaire coriace. Et ce n’est pas le coach Cédric Kistoehurry qui dira le contraire. «C’est une équipe redoutable. Nous  nous concentrerons sur notre match et jouerons notre va-tout pour une place en finale. Les filles ne doivent pas se laisser intimider. Nous avons battu les championnes de Madagascar et nous sommes en demi-finale.Tout est possible », proclame-t-il.

Les joueuses de l’USBBRH ont sorti le grand jeu pour se retrouver dans le dernier carré après une entrée en  matière timide. Elles ont été battues d’entrée face aux Réunionnaises de JSB avant de s’imposer face aux Mahoraises de PC Bouéni et aux Malgaches de THBC, respectivement.

L’autre demi-finale en féminin opposera les Comoriennes HBC Combani à Jeunesse Sportive Bénédictine.

En masculin, l’USBBRH sera opposé aux Réunionnais de l’ASHB Tamponnais, ce vendredi. Un duel qui s’annonce palpitant. Après une bonne performance dans la phase de groupe avec deux victoires et une défaite, les Rosehilliens ont la finale en ligne de mire. « Nous allons jouer à fond notre chance dans cette demi-finale. Notre objectif est de disputer la finale. La partie ne s’annonce pas de tout repos face aux Réunionnais, mais le coup est jouable », confie le joueur-entraîneur David Malié. 

L’autre demi-finale, mettra aux prises les Mahorais de l’AJH Tsimkoura à Château Morange (La Réunion).

Résultats des matches disputés jeudi  

USBBRH    -    THBC    (F)    16-13
Uhuru    -    Super 8    (M)    39-28
CSSC    -    ASVP    (M)    34-33 (TAB)

Programme

Vendredi 1er décembre
Matches de classement
09h30    Plaisance HBC v PC Bouéni(F)
11h30    MF Storm v THBC (F)

Demi-finales

13h 30    HBC Combani  v JSB  (F)
15h30    Case Cressonière  v USBBRH (F)
17h30     ASHB Tamponnais v USBBRH (M)
19h30     AJH Tsimkoura Chateau Morange (M)

Cela peut vous intéresser