Les judokas retrouvent le tatami après un an sans compétition. Ils seront engagés dans le championnat national ce week-end au Dojo de Grande Rivière Nord-Ouest.
Pour la plupart des judokas, qui n’ont pas eu de frottement au cours de ces douze derniers mois, ce tournoi leur permettra d’avoir une idée de leur niveau. Tout de même, des performances sont attendues. Car le coach national, Anom Petrapermal, établira une présélection en vue des 10e Jeux des Iles de l’océan Indien et d’autres compétitions internationales qui se profilent à l’horizon à l’issue de ce tournoi. Samedi, la compétition sera réservée aux judokas de la catégorie poussin, benjamin, minime et cadet. Le lendemain, ce sera au tour des juniors et seniors de monter sur le tatami.
La médaillée d’argent des derniers Jeux de la Francophonie, Christianne Legentil, a confirmé sa participation au championnat. Elle sera engagée chez les moins de 52 kg et compte bien conserver sa couronne. « Je serai bien présente pour défendre mon titre. Ce tournoi me permettra de jauger mon niveau en vue des prochaines échéances », a-t-elle déclaré.
Sarah Sylva (-57 kg) sera aussi de la partie. Elle compte bien retrouver sa place au sein de la sélection pour les Championnats d’Afrique 2018 et pour cela, elle sortira une belle prestation dimanche.
« Je vais donner le meilleur de moi-même dans le championnat pour décrocher l’or, et dans la foulée, obtenir une place dans la présélection », confie-t-elle.
Rodrigues sera bien représenté à ce rendez-vous avec une dizaine de judokas. La compétition débutera à 9 h 30 pendant les deux jours.