Anom Petrapermal (au centre) établira la présélection pour les Jeux des iles par rapport aux performances enregistrées lors du championnat.

Judo – Post Championnats nationaux : on maintient le cap…

By Kevin Manoo Jeudi 07 Décembre 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

L’entraîneur national de judo dresse un bilan positif à la suite de la tenue des Championnats nationaux le week-end dernier. Anom Petrapermal est d’avis que l’absence de compétition n’a pas pénalisé les judokas. Et il affiche la confiance à l’approche des futures échéances.

L’enthousiasme était palpable. Plus de 250 judokas venant d’une vingtaine de clubs de l’île étaient sur le tatami samedi et dimanche derniers au dojo de Grande-Rivière-Nord-Ouest. Après 12 mois sans compétition, les favoris ont tenu la dragée haute. Ce qui réjouit le coach national Anom Petrapermal. « Le niveau n’a pas régressé. Nous avons eu droit à des combats de qualité. Les judokas de calibres, tels Christianne Legentil, Annabelle Laprovidence et Sébastien Perrine ont fait respecter la hiérarchie », note-t-il d’emblée.

Les deux jours de compétition ont permis aussi à l’entraîneur national de dénicher des talents. « Deux judokas m’ont surpris. Ivan Flora du Judo Club de Bambous est venu à bout de Pascal Laurent, qui reste un combattant d’expérience, chez les -60 kg. Un autre jeune qui a démontré des signes de progrès sensibles est Ansley Purmansing. Il n’est qu’à sa première année en junior. Malgré une deuxième place, il a fait montre d’un fort potentiel. Cela ne peut qu’être positif pour la suite », constate Anom Petrapermal.

À présent, l’heure est à la finalisation de la liste des présélectionnés en prévision des Jeux des îles de l’océan Indien de 2019. « À Maurice, on aura une liste de 29 éléments, dont 13 dames. Pour Rodrigues, ils seront 18 au total, dont huit filles. Ces présélections seront finalisées d’ici mars 2018 », précise le technicien.

Par ailleurs, en vue des Championnats d’Afrique de l’an prochain, Anom Petrapermal préconise la reprise des compétitions dès le début de 2018. « Il faut démarrer le calendrier dès le mois de janvier, afin d’être fin prêts pour l’événement d’avril 2018 à Madagascar », conclut-il.

Cela peut vous intéresser