Il s’inspire de ses aînés.

Star de Demain - Warren Robertson : vise le titre de champion du monde

By Ziyaad Issack Lundi 11 Décembre 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Warren Robertson, voilà un nom qui vous dit certainement quelque chose et que vous devriez entendre encore plus souvent dans les années à venir.

À 18 ans, on peut dire que Warren Robertson est un tireur qui est promis à un très bel avenir. Sur une vingtaine de combats disputés, il n’a connu que trois défaites, dont une aux Championnats du monde juniors, en mai 2017, en Hongrie.

Sa première expérience en kick-boxing remonte à 2008, il avait alors huit ans. « Quand j’étais petit, j’étais obèse et il me fallait perdre du poids. Donc, j’ai commencé à pratiquer le 'kick-boxing' dans un club à Camp Levieux, un sport où généralement on brûle beaucoup de calories et je dois dire que c’était le coup de foudre pour moi dans cette discipline. Surtout à l’âge de 8 ans, c’était le sport idéal pour mon développement », nous explique Warren Robertson. Mais avec la fermeture du club quelques mois plus tard, Warren n’a pas eu d’autre schoix que de passer à autre chose. « J’ai commencé à jouer au football et puis je me suis inscrit dans un club d’athlétisme et d’autres disciplines associées. Mais je ne me sentais toujours pas à l’aise, car je ne me retrouvais pas dans ces disciplines sportives », précise Warren Robertson.

C’est finalement, en 2013, en s’inspirant d’un certain Fabrice Bauluck qui avait réalisé l’exploit de devenir champion du monde à l’âge de 16 ans, que Warren Robertson décide de tenter une nouvelle fois sa chance en kick-boxing, en rejoignant le club de Roches Brunes, là où exerce l’entraîneur national, Judex Jeannot. « Judex est un grand entraîneur. C’est lui qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui et grâce à lui et au soutien de mes parents, je peux dire que je suis en constante progression. Maintenant je peux me permettre de me fixer des objectifs, comme la Coupe du monde l’année prochaine par exemple », souligne le talentueux kick-boxeur.

En effet, après avoir décroché la troisième place à la dernière Coupe du monde chez les -54 kg juniors, cet habitant de Stanley, Rose-Hill a maintenant les yeux rivés sur la prochaine Coupe du monde où il espère réaliser son rêve le plus cher, celui de devenir champion du monde. Et pour y parvenir, notre star de demain se donne corps et âme aux entraînements, au moins 6 heures par jour, matin et soir, de quoi faire de lui un grand champion.

Cela peut vous intéresser