Les choses sérieuses débutent pour les pongistes locaux avec le coup d’envoi des Championnats d’Afrique de l’Est qui sera donné ce mercredi à 15 h au Centre national de tennis de table, Beau-Bassin. Maurice vise les six médailles d’or en jeu.
«Nous visons l’or dans les six tableaux, simple, double et par équipe hommes et dames. Je ne mets pas la pression sur les pongistes. Il y a rien d’exagéré. Ils doivent juste se donner à fond pour y arriver Ils ont eu une préparation adéquate dans le cadre de ce tournoi », a déclaré Cédric Rouleau, Directeur technique national.
Le technicien français s’attend également ce que ce soit des Mauriciens qui remportent les finales en simples dames et hommes. Car les vainqueurs décrocheront leur billet pour la Coupe d’Afrique Seniors qui se tiendra du 1er au 3 mars au Kenya. Nos chances reposent sur Brian Chan Yook Fo et Prathna Jalim qui tout récemment ont été auréolés champions de Maurice.
Ce rendez-vous réunira une cinquantaine de joueurs, notamment de Madagascar, Ouganda, Kenya, Seychelles et Maurice. Les Ougandais ne seront engagés que dans le tableau individuel.
Place au tournoi par équipe ce mercredi à partir de 15 h. Le lendemain, les pongistes enchaîneront avec la compétition en double et vendredi le 15 décembre, ils se disputeront les épreuves individuelles.
La sélection mauricienne est composée de Brian Chan Yook Fo, Allan Arnachellum, Jason Pontoise, Faiz Baboolall, Zayyan SK Hossein et Ryan Desscann en masculin et de Prathna Jalim, Caroline Ramasawmy, Ivana Desscann, Lorie Yee Kin Sien, Ruqayyah Kinoo et Zaynah Sadoolah en féminin.