Ranini Cundasawmy

Muay Thaï : Cundasawmy au sommet de son art

By Kevin Manoo Jeudi 14 Décembre 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

2017 ne faisant pas exception, l’habitante de Bambous s’est adjugée un titre mondial après celui acquis en 2016. Le 17 mars dernier, sur un ring de Bangkok, Ranini Cundasawmy a disputé sa deuxième finale dans un Championnat du monde en l’espace de cinq mois pour s’offrir un deuxième sacre de suite. C’est sans surprise, qu’elle a obtenu le titre mondial en WMF (World Muay Thaï  Federation) chez les moins de 46 kg.

Pour celle qui s’est octroyé le titre de Championne du monde de la WKF (World Kick-Boxing Federation) en novembre 2016, les Championnats du monde de la WMF en Thaïlande n’étaient que la suite logique. Et c’est haut la main que Ranini Cundasawmy a pris le meilleur de l’Espagnole Blanka Fernandez dans un match qui a duré pas moins de neuf minutes.  Encore heureuse du titre qu’elle a acquise, la jeune femme de 32 ans est surtout fière d’avoir pu entendre résonner l’hymne mauricien en terre étrangère. « J’ai effectué tous ces déplacements avec le soutien de quelques sponsors. Tous les sacrifices auxquels j’ai consenti ont finalement payé. C’était une grande fierté pour moi d’entendre l’hymne national retentir à Bangkok. »

Par ailleurs, la championne s’est déjà projetée dans le futur. « Mon rythme d’entraînement commence à s’accélérer en vue des prochains championnats du monde de  Muay Thaï, prévus pour mars 2018 en Thaïlande. J’ai déjà commencé à économiser afin de pouvoir couvrir les frais de mon déplacement. Je souhaite à nouveau faire flotter haut le quadricolore mauricien », confie-t-elle.

Cela peut vous intéresser