
Raj Gaya devra se présenter devant les émissaires de la Badminton World Federation ce samedi au siège du Comité olympique mauricien (COM) à Trianon. Thomas Delaye et Paul Scott ont été dépêchés par l’instance internationale pour enquêter sur la fraude financière alléguée au sein de l’Association mauricienne de badminton.
Ces derniers sont à Maurice depuis lundi. Plusieurs dirigeants de l’actuel comité directeur de la Fédération ainsi que des anciens membres ont défilé dans les couloirs du Comité olympique au cours de ces derniers jours. Suite à cette enquête, Delaye et Scott devront soumettre un rapport à la BWF.
Cette enquête de l’instance internationale a été initiée suite aux irrégularités financières décelées dans les comptes de l’AMB. Des allocations de la Confédération africaine de badminton (CAB), perçues entre 2011 et 2017, soit un montant de Rs 5 millions, ne figurent pas sur les rapports financiers de la Fédération. Ces allocations ont pourtant bien été décaissées par la CAB, l’instance africaine ayant même obtenu des accusés de réception de la part de l’AMB.