Fabrice Bauluck rêve de gérer sa propre salle de sport.

Kick-boxing - Fabrice Bauluck : «Je peux encore progresser»

By Ashfaq Muhamodsaroar Vendredi 05 janvier 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Fabrice Bauluck profitera de sa saison 2018, afin de préparer l’année 2019,  au cours de laquelle il défendra son titre de champion du monde acquis en novembre dernier. Il participera notamment à la Coupe du monde en Italie, en juin prochain.

Le tireur n’aura pas une année 2018 aussi chargée. Il n’aura  cependant pas une saison de tout repos pour autant. En juin prochain, il participera à la Coupe du monde de kick-boxing en Italie. Il devrait également être présent aux Championnats d’Afrique, qui devraient avoir lieu au Cameroun cette année, mais ni le lieu, ni la date n’ont été confirmés pour l’heure.

Le tireur âgé de 30 ans précise que l’objectif principal sera de mieux se préparer pour 2019. « En 2019, j’aurais mon titre de champion du monde à défendre. La Coupe du monde en Italie sera une compétition importante, car le niveau ne cesse de monter. Je vais devoir continuer à m’entraîner dur, afin d’être compétitif », précise le jeune homme.

Il ajoute qu’il pourrait également combattre pour une ceinture mondiale. « La fédération a pour projet d’organiser un tournoi au cours duquel un combat pour une ceinture mondiale serait au programme. Si cela se concrétise, je vais combattre pour une ceinture de la WAKO. Contrairement à la ceinture que j’ai déjà et où j’ai combattu en ‘full contact’, je devrais cette fois combattre en ‘low-kick’ », indique Fabrice Bauluck.

Il pense également à son après-carrière de boxeur. « Je sais que je ne serais pas éternellement un boxeur. Je dois penser à ce que je vais faire une fois que ma carrière sera terminée et je pense me lancer dans le coaching. Je vais reprendre mes cours. Même si je connais les bases du fitness et du kick-boxing, on ne cesse jamais d’apprendre. Je veux à terme avoir ma propre salle. J’ai beaucoup d’expérience à partager et j’aime beaucoup travailler avec les jeunes », déclare le champion du monde des moins de 54 kg.

Dans l’immédiat, son entraînement reprend ce lundi 8 janvier. Il compte se mettre rapidement au boulot. « Les vacances m’ont fait beaucoup de bien, mais l’heure est venue de reprendre  l’entraînement. Je dois redoubler d’effort, car le kick-boxing évolue et les adversaires deviennent de plus en plus forts. Si je veux défendre mon titre en 2019, je vais devoir travailler sur mes failles. Je peux encore progresser, mais pour cela je dois travailler dur », explique Fabrice Bauluck.

Cela peut vous intéresser