
Un premier contingent réunionnais est attendu ce jeudi dans le cadre du Tournoi International de Maurice prévu les 13 et 14 janvier au Dojo de Grande Rivière Nord-Ouest. Ils seront au total 85 judokas de l’Ile Sœur engagés dans ce tournoi qui reviennent après deux ans d’absence. Plus de 300 judokas mauriciens, rodriguais et réunionnais s’affronteront sur le tatami pendant les deux jours de compétition.
Les Malgaches rateront ce rendez-vous en raison des problèmes qui sévissent dans le pays. Les Seychelles et l’Afrique du Sud n’ont pas répondu à l’invitation. Le TIMAU sera important pour les locaux en quête d’une place dans la présélection pour des Jeux des Iles de l’océan Indien 2019. Car, ce sera à l’issue de ce tournoi que l’entraîneur national Anom Petrapermal finalisera sa liste. Des bonnes performances sont attendues. « Il ne faut pas prendre cette compétition à la légère. Le niveau sera assez élevé. Les judokas qui veulent avoir leur place au sein de la présélection devront faire leur preuve. Rodrigues alignera une quinzaine de participants à ce tournoi », déclare le technicien.
Et de poursuivre : « J’attends que nos locaux sortent le grand jeu et décrochent le maximum de podium.” Les poussins, benjamins, minimes et cadets seront en action samedi le 13 janvier tandis que les juniors et les seniors en découdront dimanche. Les combats débuteront à partir de 9h30 les deux jours. Les participants enchaîneront avec un stage d’entraînement de cinq jours. Pour Anom Petrapermal, ce sera l’occasion pour effectuer les réglages en vue des Championnats d’Afrique du 12 au 15 avril en Tunisie.