Le Brésilien Jorge Santos (à droite), aux côtés du Champion du monde, le Mauricien Tawfiq Jaunbocus.

Jiu-Jitsu brésilien – Préparation de l’Open Africa : le Brésilien Santos apporte son expertise

By Kevin Manoo Jeudi 11 janvier 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

La Fédération mauricienne de  jiu-jitsu brésilien met le paquet dans le cadre de la préparation de nos combattants en vue de l’Open Africa  prévu les 23 et 24 février prochain sur notre sol. Elle a fait appel au Brésilien Jorge Santos.

Considéré comme l’un des meilleurs jiujitsukas du circuit mondial, Jorge Santos anime actuellement  un camp d’entraînement  à l’intention des Mauriciens.   La Fédération place la barre haute pour l’Open Africa.  Elle vise le maximum de médaille possible.

« On vise définitivement mieux que les six médailles obtenues lors de la première édition en 2017 », déclare Tawfiq Jaunbocus, champion du monde. 

Le  ‘headcoach’ du club, Jorge Santos Brazilian Jiu-Jitsu de Dublin en Irlande, se dit agréablement surpris du niveau des Mauriciens. «  Le constat que j’ai fait est très positif. Les combattants ont un très bon niveau. Maurice est sur la bonne voie.  C’est un privilège de partager mes connaissances et mon expérience avec mes frères et sœurs mauriciens », déclare Jorge Santos.  Et de faire ressortir que le champion du monde Tawfiq Jaunbocus a de belles qualités techniques.

Par ailleurs, Tawfiq Jaunbocus se dit amplement satisfait que l’ensemble de la communauté du jiu-jitsu brésilien à Maurice  puisse bénéficier de l’enseignement d’un technicien de calibre. « C’est un combattant qui a roulé sa bosse à travers le monde et qui est toujours actif sur le tatami. Il a d’ailleurs donné un nouveau souffle à la discipline en Irlande. Jorge Santos nous a beaucoup aidé en termes techniques, et de préparation physique.» Le stage prendra fin vendredi avec une série de combats-test. 

L’Open Africa réunira  plus d’une dizaine de pays.  La participation de quelques pays asiatiques et européens est également prévue.

Cela peut vous intéresser