Kate Foo Kune a été battue en demi- finale par l’indienne Vaishnavi Reddy.

Badminton – Internationaux Islande 2018 : Foo Kune prend la 3e place

By Loïc Gangaram Mardi 30 janvier 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Engagée aux internationaux d’Islande, qui se sont déroulés du 25 au 28 janvier, la badiste mauricienne a échoué aux portes de la finale. Elle a été battue par l’Indienne Vaishnavi Reddy en demi-finale mais termine toutefois la compétition à la troisième place.

Classée tête de série numéro 1, Kate Foo Kune n’a pu que se placer qu’à la troisième place aux internationaux d’Islande. En demi-finale, la Mauricienne a été malmenée pendant deux sets par la joueuse de la Grande Péninsule, Vaishnavi Reddy. Cette dernière a remporté le premier set par 21 à 17 et a confirmé sa suprématie dans le deuxième set en l’emportant par 21 à 18.

Au premier tour, la triple championne d’Afrique, Kate Foo Kune est venue à bout de la Hongroise, Danielle Gonda, par deux sets à un. Perdant le premier set (19-21), la badiste s’est bien ressaisie pour remporter les deux prochains sets (21-15, 21-12). Au deuxième tour, c’est la Portugaise, Sonia Concalves qui fut la deuxième victime de Kate Foo Kune. Cette dernière a eu besoin de seulement deux sets (23-21, 21-13) pour accéder en quarts. 

En quarts, la badiste a perdu le premier set face à l’Espagnol Sara Perreira (21-19) mais s’est par la suite bien repris pour remporter le prochain set (21-17). Dans l’ultime set, elle n’a fait qu’une bouchée de son adversaire sur un score de 21 à 13.

Après un saut en Europe, Kate Foo Kune prend désormais la direction de l’Algérie. Elle sera prochainement en action dans le tournoi qualificatif de l’Uber Cup en Algérie  prévu du 11 au 15 février.

Cela peut vous intéresser