
Participera ou participera pas ? Les quatre haltérophiles à savoir Ketty Lent (-58 kg), Alison Sunee (-75 kg) Dinesh Pandoo (-69 kg) et Anthony Madanamootoo (-77 kg) sélectionnés pour les Championnats d’Afrique youth et juniors prévus du 23 au 30 mars prochain à Sharm El Sheikh, en Égypte pourraient faire l’impasse sur ce tournoi. Cela en raison des Jeux du Commonwealth qui se tiendront juste après soit du 4 au 15 avril prochain à Gold Coast. Lent, Sunee, Pandoo et Madanamootoo ont déjà leur billet en poche pour le rendez-vous australien.
La Mauritius Amateur Weightlifters and Powerlifters Association, attend la recommandation du Directeur technique national, Mu Honghe.
« Est-ce que les athlètes pourront récupérer en quelques jours ? Idéalement, il faut un mois entre deux compétitions de haut niveau. Nous attendons la recommandation du DTN pour prendre une décision”, déclare le président, Poorun Bhollah. Ces Championnats d’Afrique constituent une étape qualificative pour les prochain Jeux olympiques de la Jeunesse, qui auront lieu du 6 au 18 octobre prochain, en Argentine.