Suite au « crowd funding » national lancé par la Start-up Smart Citizen pour rendre possible le déplacement de quatre Mauriciens à la 15e édition des Championnats du monde de muay thai en Thaïlande, une somme de Rs 64 150 a été récoltée à jeudi après-midi. Il reste Rs 160 850 à trouver.
La championne du monde de muay thai, Ranini Cundasawmy, Facson Perrine, Stephano Batour et Patrick Cundasawmy, ne désespèrent pas. Ils comptent sur la générosité des Mauriciens pour participer aux Mondiaux qui se dérouleront du 7 au 19 mars à Bangkok en Thaïlande.
Le budget estimé pour ce déplacement est de Rs 225 000. C’est suite au refus du ministère de la Jeunesse et des Sports d’accorder son aide financière aux naks muay pour participer aux Mondiaux que la Start-up Smart Citizen est venu à la rescousse. Pour expliquer sa position, le MJS avance que, selon la Sports Act, la fédération n’est pas reconnue par le ministère.
La championne du monde a fait appel à la générosité des Mauriciens pour qu’elle puisse défendre son titre.
«Un grand merci à Smart Citizen pour cette initiative. C’est triste que l’Etat ne puisse rien faire pour soutenir ces sportifs. Je reste optimiste quant à notre participation aux Championnats du monde», avance Ranini Cundasawmy.
La délégation mauricienne devrait mettre le cap sur la Thaïlande le lundi 5 mars.
Elle sera de retour le 21. Ranini Cundasamy rentrera au pays le 5 mai, car elle devrait participer à un camp d’entraînement.