
Le numéro 9 mondial de la catégorie des moins de 91 kg, Kennedy St Pierre, ne figure pas sur la liste des présélectionnés pour les prochaines sorties internationales. Il est absent des entraînements depuis la reprise début janvier, et il sera convoqué par la fédération pour discuter de ses problèmes et de son avenir.
L’Association mauricienne de boxe (AMB) a rendu publique la liste des présélectionnés pour les Jeux du Commonwealth qui se dérouleront à partir du 25 mars en Australie. Les boxeurs sont : Sharveen Beedasee (-49 kg), Denis Mickey (-56 kg), John Colin (-60 kg), Jordy Vadamootoo (-60 kg), Richarno Colin (-64 kg), Merven Clair (-69 kg), Jean-Luc Rosalba (-75 kg), Christopher Albert (-81 kg) et Cédric Olivier (-91 kg).
Le nom de Kennedy St Pierre, qualifié olympique pour les JO de Rio en 2016 et médaillé d’argent aux Jeux du Commonwealth en 2014, ne figure pas sur la liste. « Kennedy St Pierre était irrégulier aux entraînements en 2017 et il n’a pas participé à une seule séance depuis le début de l’année », explique le président Indiren Ramsamy pour justifier l’évincement du champion.
Il laisse cependant entendre une évolution possible des choses : « Nous convoquerons Kennedy St Pierre pour des explications. Car c’est un talentueux boxeur. Nous ne voudrions pas qu’il gâche sa carrière », a commenté Indiren Ramsamy.
Par ailleurs, les neuf présélectionnés seront en stage en Bulgarie du 10 au 17 février, avant de participer à la Strandja Memorial Cup du 18 au 25 du même mois à Budapest. Ils enchaîneront avec un autre stage jusqu’au 9 mars dans ce pays. Ils seront accompagnés par Gilbert Matona, Chef de délégation, et Roberto Ibanez Chavez et Josian Lebon en tant qu’entraîneurs.
Ce n’est qu’après que l’AMB choisira les huit boxeurs qui défendront nos couleurs aux Jeux du Commonwealth où la compétition de boxe débutera le 5 avril au Gold Coast en Australie.