
La Fédération mauricienne de ju-jitsu place la barre haute pour les Championnats d’ Afrique qui débutent le vendredi 16 février en Tunisie. Elle vise un sans-faute.
Quatre participants, quatre médailles d’or. C’est le défi que s’est lancée la Fédération pour le rendez-vous africain. Jonathan Charlot (-77 kg) , Chandrine Perinne (-62 kg), Adil Dookee (-69 kg) et Shandill Ramgutty (-62 kg) défendront le quadricolore lors de ces Championnats d’Afrique.
Charlot et Perinne remettront leur couronne en jeu. Lors de l’édition 2017, ces deux jujitsukas avaient fait forte impression en accédant sur la plus haute marche du podium pour leur baptême de feu. Ils comptent bien conserver leur suprématie sur le continent africain.
« Nos gars ont beaucoup de potentiel. Ils devront se donner à fond dans leur combat afin de mettre toutes les chances de leur côté pour atteindre les objectifs fixés. Nous visons quatre médailles d’or. Jonathan Charlot et Chandrine Perrine ont impressionné l’an dernier. Ils sont les tenants du titre dans leur catégorie respective et doivent assurer. Si, lors des Championnats du monde en Colombie, Charlot a pris la troisième place, l’or doit être à sa portée en Afrique », déclare Nuvin Proag, président de la Fédération. Et de souligner: « Adil Dookee et Shandill Ramgutty sont champions de Maurice, Ne waza et Fighting respectivement.»
La délégation mauricienne met le cap sur la Tunisie ce jeudi. Le directeur technique national, Nicolas Hery, et deux officiels, à savoir, Medha Goodary et Nuvin Proag seront également du voyage.