Brian Joseph

Brian Joseph : Joue la comme Van Damme

By Kevin Manoo Lundi 19 Février 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Depuis tout petit, Brian Joseph n’avait qu’un but en tête: devenir aussi souple et aussi fort que son idole, l’acteur Jean-Claude Van Damme. C’est à l’âge de sept ans, alors qu’il regardait un des numéros de Bloodsport, que cette passion l’envahit. Neuf ans plus tard, il a pu intégrer une école de Taekwondo.

À l’âge de 26 ans, soit en 2017, il devenait le premier Mauricien à remporter un match dans des Championnats du monde de Taekwondo, en Corée du Sud. « J’avais en face de moi un adversaire coriace du Malte, Masoud Hajizavareh, qui avait remporté 51 de ces 64 matchs internationaux. Mais, je l’ai tout de même battu par 37 à 21 », se remémore le jeune homme de 27 ans. « C’est dommage que dû à un manque de financement, nous ne puissions participer à plus de compétitions internationales. Nous avons le potentiel d’aller bousculer la hiérarchie. »

Brian Joseph  aime aussi prendre le temps de se détendre et d’être en communion avec la nature. « Les dimanches, j’aime beaucoup aller à la mer, nager dans l’eau turquoise, me détendre sur le sable fin, tout en écoutant le son des vagues et même faire un petit roupillon. Mais ce que j’aime le plus, c’est apprécier un beau coucher de soleil. »

Cela peut vous intéresser