
Absente des tatamis depuis plus de 10 mois, Priscilla Morand a effectué un retour gagnant au tournoi régional d’Oensingen, en Suisse. La judokate avait subi une intervention chirurgicale en juillet 2017, suite à une blessure au coude droit qui l’avait tenu éloignée de la compétition.
L’octuple championne de Suisse était de retour à la compétition samedi, pour le compte du tournoi Ranking 500 d’Oensingen. Priscilla Morand a décroché l’or dans la catégorie des moins de 48 kg sans grande difficulté. « Une première étape a été franchie. Après avoir enlevé cette compétition régionale, je sais que je peux compter sur mon coude droit à présent. Je suis contente de repartir avec la médaille d’or », confie-t-elle.
L’étape suivante pour la judokate est de confirmer sa bonne forme en Italie. « Le véritable test de mes aptitudes se passera en Italie au courant de cette semaine. Je prendrai part à un camp d’entraînement à Turin, qui se terminera par une compétition samedi. Ensuite, j’irai faire l’European Cup d’Uster et ainsi compléter ma préparation pour être à 100 % des mes capacités pour les Championnats d’Afrique de judo en avril », fait-elle ressortir.