
Ils seront finalement trois pongistes à défendre les couleurs mauriciennes à Nairobi, Kenya, du 1er au 3 mars prochain. Allan Arnachellum a été repêché et sera donc aux côtés de Brian Chan Yook Fo et Prathna Jalim. Les 16 meilleurs éléments masculins et féminins du continent s’affronteront pour obtenir une place à la Coupe du monde de tennis de table, en Hongrie en 2019.
Allan Arnachellum doit son repêchage après le désistement d’un des pongistes qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations. Brian Chan Yook Fo et Prathna Jalim avaient, eux, leur qualification en poche pour cette compétition, grâce à leurs médailles d’or acquises lors des Championnats de l’Afrique de l’Est, en décembre dernier, à Maurice.
Le dernier venu dans la sélection mauricienne se réjouit d’avoir été appelé. « Je suis heureux de pouvoir concourir parmi les 16 meilleurs pongistes d’Afrique. Ce sera une expérience qui me sera très utile, surtout pour les Jeux des îles de 2019. Cette compétition nous permettra également d’avoir un classement africain et mondial », confie le pongiste.