Le Caretaker commitee, présidé par François de Grivel, a trois mois pour organiser les élections.

Élections à la Fédération mauricienne de judo : le délai étendu jusqu’au 31 mai

By Loïc Gangaram Jeudi 01 Mars 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Le Caretaker comittee de la Fédération mauricienne de judo (FMJ) a obtenu trois mois additionnels pour organiser les élections. Une réunion a eu lieu mercredi entre le comité, le ministre de la Jeunesse et des sports et les dirigeants de club, mercredi à la Citadelle Mall.

Les clubs de judo devront prendre leur mal en patience avant les élections pour constituer le comité directeur de la FMJ. C’est ce qui ressort de la rencontre de mercredi entre  les membres du caretaker comittee, les représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports et les dirigeants de clubs  à la Citadelle Mall. Le chairman François de Grivel a annoncé que son comité a désormais jusqu’à fin mai pour organiser les élections à la fédération.

« Notre mandat en tant que caretaker comittee a démarré à la fin du mois d’août 2017 et devrait prendre fin le 28 février. Cependant, le travail n’a pu être terminé. Nous avons obtenu jusqu’au 31 mai prochain pour organiser les élections », a indiqué François de Grivel.

Ce dernier a précisé que les procédures électorales seront enclenchées au début du mois de mai pour que les élections puissent avoir lieu dans le temps prescrit. Ce nouveau renvoi des élections est dû aux travaux du Forensic Audit,  donc le rapport est attendu incessamment. « Le rapport financier du Forensic Audit est attendu vers mi-mars. Il sera envoyé à la Fédération internationale de judo. De notre côté, les procédures électorales seront entamées pour que les élections aient lieu avant la fin de notre mandat », explique le président du caretaker comittee.

La réunion avec les dirigeants de clubs a permis aux membres du caretaker comittee d’expliquer les conditions dans lesquelles ils opèrent. « Le judo est passé par des moments difficiles. Nous avons fait une analyse financière et nous espérons pouvoir respecter les dates et nos engagements pour l’avancement du judo mauricien », a souligné François de Grivel.

Cela peut vous intéresser