Jordy Vadamootoo retrouve la catégorie des moins de 56 kg.

Boxe - Jeux du Commonwealth : sept boxeurs et des mutations

By Patrice Esmyot Samedi 03 Mars 2018 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

L’Association mauricienne de boxe (AMB) a émis une liste de sept boxeurs qui défendront le quadricolore lors des Jeux du Commonwealth, en avril en Australie. Plusieurs pugilistes changeront de catégories, alors que Denis Mickey et Jean-Luc Rosalba restent à quai.

Le couperet est tombé jeudi soir lors de la réunion du comité directeur de l’Association mauricienne de boxe (AMB). Ils ne seront que sept boxeurs mauriciens aux Jeux du Commonwealth, qui se dérouleront du 4 au 15 avril 2018 à Gold Coast, Australie. Ils sont : Sharveen Beedasee (-49 kg), Jordy Vadamootoo (-56 kg), John Colin (-60 kg), Richarno Colin (-64 kg), Merven Clair (-69 kg), Christopher Albert (-75 kg) et Cédric Olivier (-81 kg).

Plusieurs changements ont été effectués par rapport à la présélection initiale, qui se trouve actuellement en stage en Bulgarie. Ce camp d’entraînement fait suite à la Strandja Memorial Cup. Jordy Vadamootoo, qui avait boxé en moins de 60 kg, devra descendre de catégorie. Le champion d’Afrique des moins de 56 kg aura à retrouver son poids initial, où il a été le plus performant.

Par ailleurs, deux éléments ont été sacrifiés. Il s’agit de Denis Mickey (-56 kg) et Jean-Luc Rosalba (-75 kg). Une redistribution des cartes a eu lieu et Christopher Albert passera de -81 kg à -75 kg, et Cédric Olivier de -91 kg à -81 kg pour le rendez-vous au pays des kangourous.

« Tous ces changements ont été faits sur les recommandations du Directeur technique national Roberto Ibanez Chavez. Cela, à la lumière des stages, test-matchs et des combats lors de la compétition en Bulgarie », assure Indiren Ramsamy, président de l’AMB.

Cela peut vous intéresser