
Après la très bonne performance mauricienne aux Championnats d’Afrique le mois dernier en Algérie, les badistes mauriciens auront un autre défi de taille à relever, lors des Jeux du Commonwealth à Gold Coast, Australie prévus en avril prochain.
Julien Paul, Aatish Lubah, Christopher Paul en masculin Kate Foo Kune, Nicki Chan Lam et Aurélie Allet en féminin ont été sélectionnés pour défendre le quadricolore en terre australienne. Au vu de leurs récentes performances aux Championnats d’Afrique, soit l’or par équipe en féminin et le bronze en masculin, ainsi que le titre de champion en simple hommes et dames, l’espoir est donc permis.
Maurice a été tiré dans le groupe B en compagnie de la Zambie, de la Jamaïque et de Singapour. Les deux premiers de chaque groupe se hisseront en quart de finale.
Les badistes mauriciens effectueront leur entrée en matière le jeudi 5 avril aux Jeux du Commonwealth dans le tournoi par équipe mixte. Ils affronteront la Zambie avant de croiser le fer avec la Jamaïque. Le dernier match de groupe opposera Maurice à Singapour.