
Championne du monde en titre WMF de Muay Thaï, Ranini Cundasawmy entrera dans l’arène en Thaïlande ce mercredi, déterminée à revenir au pays la semaine prochaine avec la ceinture autour de la taille.
Pas question pour Ranini Cundasawmy de laisser filer son titre mondial de la World Muay Thai Federation (WMF), acquis l’an dernier. « Après des mois et des mois d’entraînement, le grand jour est enfin arrivé. J’ai à cœur de défendre mon titre de championne du monde », soulign-t-elle. C’est mardi soir, à l’issue du premier tour, que la combattante mauricienne a connu le nom de son adversaire chez les 48 kilos.
Maurice compte deux autres combattants à la compétition, nommément Facson Perrine et Stéphano Batour. Ce dernier, médaillé de bronze en 2017 chez les juniors, a combattu tard dans la soirée de mardi chez les moins de 75 kg face au Bulgare Hristryanich Korunchev. Facson Perrine sera, lui, à sa première participation à des Championnats du monde WMF. Tout comme pour Cundasawmy, son adversaire a été connu tard hier soir. Il combattra ce mercredi chez les plus de 75 kg.
Le déplacement de trois nakmuays en Thaïlande pour ces Mondiaux (13-19 mars) a été rendu possible grâce à la solidarité des Mauriciens, à travers une levée de fonds.
« Facson Perrine, Stéphano Batour et moi-même croyons en nos chances de terminer sur le podium. Je remercie l’ensemble des personnes qui ont rendu ce déplacement possible. Je souhaite une fois encore faire briller notre quadricolore surtout à l’occasion des 50 ans d’Indépendance de notre île », promet Ranini Cundasawmy.