
Les sept pugilistes sélectionnés pour les Jeux du Commonwealth, prévus du 4 au 15 avril, à Gold Coast, entament la dernière ligne droite de leur préparation. Ils participent depuis une semaine à un stage bloqué qui prend fin le vendredi 23 mars, soit la veille de leur départ pour l’Australie.
L’Association mauricienne de boxe (AMB) a mis le paquet pour s’assurer que ses boxeurs bénéficient d’une préparation adéquate en vue du rendez-vous australien. Ces derniers ont eu l’occasion de participer à un camp d’entraînement en Bulgarie et à la Strandja Cup, tournoi annuel organisé dans ce pays. En attendant le grand départ pour le pays des kangourous samedi, les sept pugilistes sélectionnés, à savoir Sharveen Beedasee (-49 kg), Jordy Vadamootoo (-56 kg), John Colin (-60 kg), Richarno Colin (-64 kg), Merven Clair (-69 kg), Christopher Albert (-75 kg) et Cédric Olivier (-81 kg) participent à un stage intensif.
Les boxeurs seront les premiers à poser leur valise au village des jeux. Pas question de chômer en terre australienne. Les entraînements se poursuivront jusqu’à qu’ils montent sur le ring. « Le plus gros du travail a été accompli lors des stages en Bulgarie et à Maurice. Le Directeur technique national, Roberto Ibanez Chavez, effectuera les derniers réglages en Australie. La préparation se poursuivra jusqu’à la compétition. Nous avons décidé de mettre le cap sur Gold Coast avant la délégation afin de permettre aux boxeurs de s’acclimater », explique le président de l’Association mauricienne de boxe, Indiren Ramsamy, qui sera également du voyage.
L’objectif de la boxe mauricienne est de décrocher des podiums. « C’est aux boxeurs de faire le boulot. Nous ne voulons pas faire de la figuration dans le tournoi, mais décrocher des médailles, peu importe la couleur. Nous avons mis tout les moyens à la disposition des nos boxeurs pour qu’ils puissent se préparer dans les meilleures conditions », indique le président de l’AMB. Pour rappel, la boxe est la seule discipline ayant rapporté une médaille d’or à Maurice par l’entremise de Richard Sunee aux Jeux du Commonwealth de 1998, à Kuala Lumpur. Lors de l’édition 2014 en écosse, Kennedy St-Pierre avait décroché l’argent.
La sélection qui s’envole pour l’Australie samedi sera accompagnée du technicien cubain Roberto Ibanez Chavez et du président de l’AMB, Indiren Ramsamy. Elle sera rejointe par l’entraîneur national, Judex Bazile, le 29 mars.
St Pierre a repris l’entraînement
Come-back de Kennedy St Pierre. Le pugiliste a repris le chemin de l’entraînement depuis lundi. Il s’entraînera dans un premier temps au rythme de trois fois la semaine au Centre national de boxe de Vacoas. Tout dépendra de sa régularité à l’entraînement et de sa marge de progression. St Pierre pourra au fil des mois retrouver sa place au sein de la sélection.