
Six judokas mauriciens seront présents aux Championnats d’Afrique des nations, du 10 au 15 avril en Tunisie. Parmi, Christianne Legentil, qui demeure l’une des meilleures chances de podium pour ce rendez-vous africain. Les combattants retenus par l’entraîneur Anom Petrapermal sont : William Édouard (-73 kg), Hansley Adonis (-100kg), Sébastien Perrine (+100kg), Christianne Legentil (-52kg), Sarah Sylva (-57 kg) et Annabelle Laprovidence (+78kg).
L’entraîneur en chef est confiant que Maurice peut ramener des médailles de ce rendez-vous africain. « Nous visons au moins trois podiums », confie-t-il. Et d’ajouter : « Les bonnes performances de Christianne Legentil et de Sarah Sylva aux Jeux de la Francophonie en 2017 sont une bonne indication de leur niveau sur le plan international. Elles demeurent nos meilleures chances de médaille. Des quatre autres judokas, William Édouard et Hansley Adonis seront à leur baptême du feu dans une compétition africaine. Ils sont tous deux capables de causer une petite surprise dans leur catégorie respective. »
C’est Marie-Michelle St-Louis qui sera à la tête de la délégation mauricienne, dont le départ est prévu le 9 avril prochain. L’enregistrement des judokas se fera le 10 avril, alors que la compétition débutera le lendemain. Par ailleurs, le tournoi par équipe mixte se disputera le 14 avril.