Damien Chasteau, Margaux Koenig et Alyzée Espitalier-Noël s’affronteront pour une qualification pour les Jeux Olympique de la Jeunesse.

Équitation - World Jumping Challenge : trois cavaliers pour un billet pour Buenos Aires

By Naushad Korimdun Vendredi 30 Mars 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Place à la première étape du World Jumping Challenge, épreuve qualificative pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (8-18 octobre), ce samedi, sur la piste de sable du Club Hippique de Maurice. Trois cavaliers se disputeront un billet pour Buenos Aires.

Les choses sérieuses débutent pour Margaux Koenig, Damien Chasteau et Alyzée Espitalier Noël à partir de ce samedi. Ils s’affronteront lors de trois étapes et le vainqueur du World Jumping Challenge décrochera sa qualification pour le rendez-vous olympique.  Thomas Espitalier Noël pourrait rejoindre le trio dans la compétition mais il devra réaliser d’abord les minimas.

Le président de la Mauritius Equestrian Sports Federation (MESF), Hugues René,  a présenté la compétition qualificative lors d’un point de presse tenu mercredi à l’hôtel Le Saint Georges. « Maurice étant déjà qualifié, il nous incombe maintenant d’envoyer notre meilleur cavalier. Celui-ci ne sera connu qu’à l’issue des trois concours de sauts d’obstacles, dont le premier est prévu pour ce samedi 31 mars », explique-t-il. Koenig sera en selle sur Atlantis,  Chasteau sur London Del  et Noël sur Capital Shiraz samedi à partir de 11h. . Classé en catégorie A, il  tentera de  franchir des obstacles  1m20 et 1m30.  Les deux autres compétitions auront lieu le 21 avril et 5 mai prochain. Pour les deux premières manches, c’est Hugues René, juge accrédité de la Fédération Équestre Internationale (FEI), qui agira comme juge. Pour la troisième étape, Jean-Michel Turlot tiendra ce rôle .

Cela peut vous intéresser